Ingénieur agronome et environnementaliste, collabore au Monde diplomatique et a fondé l’ONG belge « Climat et justice sociale ».
Auteur de Trop tard pour être pessimistes. Ecosocialisme ou effondrement, Ed. Textuel, 2020.
Abonnez-vous à notre newsletter
CLIQUEZ ICI
Abonnez-vous à notre newsletter
CLIQUEZ ICIIngénieur agronome et environnementaliste, collabore au Monde diplomatique et a fondé l’ONG belge « Climat et justice sociale ».
Auteur de Trop tard pour être pessimistes. Ecosocialisme ou effondrement, Ed. Textuel, 2020.
Après un demi-siècle d’avertissements et de tergiversations, la mutation nécessaire au sauvetage du climat a pris beaucoup de retard et exige ce dont le capitalisme est incapable : une réduction drastique de notre consommation énergétique couplée à une baisse de la production et des transports. La gauche porte la responsabilité d’affronter ces défis stratégiques lourds de conséquences pour les travailleur.e.s surtout dans les secteurs à l’empreinte carbone insoutenable. Pour Daniel Tanuro, la contre-offensive démocratique écosocialiste et féministe qui travaille la société en profondeur ouvre une perspective d’avenir.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.