Lecture en cours
Mettre un terme aux problèmes de la dette et de l’austérité en Europe

Mettre un terme aux problèmes de la dette et de l’austérité en EuropeTemps de lecture : 1 minutes

Pour les économistes du Parti de la gauche européenne, de nouveaux moyens financiers et démocratiques doivent être utilisés pour rompre avec l’Union européenne actuelle et proposer un nouveau projet européen fondé sur les intérêts des peuples et le respect de leur souveraineté. L’économie de l’Union européenne a besoin d’une réorientation sociale et productive dans la solidarité pour sortir de la crise économique, sociale et environnementale dans laquelle elle est plongée.

Frédéric Boccara a autorisé Silo à reproduire l’intervention prononcée par Yannis Milios au nom des économistes du Parti de la Gauche européenne lors de la Conférence internationale qui s’est tenue à Bruxelles le 10 avril 2014. Cette intervention, intitulée “Mettre un terme aux problèmes de la dette et de l’austérité en Europe en s’attaquant à la BCE et en utilisant l’euro pour les besoins sociaux et citoyens” a été initialement publiée dans l’ouvrage collectif dirigé par Frédéric Boccara et Denis Durand, Grèce, élargir la brèche, refonder l’Europe (Paris, Économie et politique, 2015).

Vous pouvez y accéder en cliquant sur cette image :

Pour citer cet article

Yannis Milios et Frédéric Boccara, « Mettre un terme aux problèmes de la dette et de l’austérité en Europe en s’attaquant à la BCE et en utilisant l’euro pour les besoins sociaux et citoyens », in Frédéric Boccara et Denis Durand, Grèce, élargir la brèche, refonder l’Europe, Paris, Économie et politique, 2015.

 

Réagir

Si vous souhaitez réagir à cet article, le critiquer, le compléter, l’illustrer ou encore y ajouter des notes de lecture, vous pouvez proposer une contribution au comité de rédaction. Pour cela, vous pouvez envoyer votre texte à cette adresse : contact@silogora.org

AGORA DES PENSÉES CRITIQUES
Une collaboration

Mentions légales Crédits